Nom Complet : Ron Killings
Nom de Ring : K-Kwik | Ron " The Truth " Killings | K-Crush | R-Truth
Nationalité : Etat-Unis
Née le :19 janvier 1972 (40 ans),
Atlanta, Georgie, États-Unis
Taille : 1,89 m
Poids : 103 Kg
_______________________________________________
Fédération : World Wrestling Federation/Entertainment | Total Nonstop Action Wrestling | National Wrestling Alliance | Xtreme Pro Wrestling
Biographie : Ron Killings est né à Atlanta, Georgie. Il vivait dans le quartier pauvre de la ville. À l'âge de 14 ans, il commence à s'intéresser au catch. Il fut rappeur avant de devenir catcheur. C'est en 1997 que Ron Killings découvre réellement ce sport et se fait entraîner par Natasha alors qu'il n'a que 25 ans. Il prend alors le nom de Kash-Croush et lutte pour des compagnies indépendantes du New Jersey et de Caroline. Il rejoint ensuite la NWA Wildside où il deviendra le premier champion de la Télévision de la compagnie, titre qu'il perdra face à un jeune lutteur nommé Ezekiel Jackson. C'est en juin 2002 que Killings rejoint la TNA.
World Wrestling Federation (1999–2001) : R-Truth participe au Royal Rumble 2001 sous le nom de K-Kwik mais se fait éliminer par Big Show.
Il obtient également le Hardcore Championship 2 fois en 2001.
Sous ce pseudonyme il fit équipe avec Road Dogg contre l'équipe Edge et Christian Cage ou Lo Down notamment.
Seul, il affronta des grands noms du catch comme Eddie Guerrero, Rhyno, Billy Kidman ou encore Test.
Il fit une apparition aux Survivor Series 2000 aux côtés de Chyna, Billy Gunn et son partenaire Road Dogg contre l'équipe des Radicalz.
Total Nonstop Action Wrestling (2003–2007) :
Ron Killings va à la Total Nonstop Action Wrestling où il remporte à plusieurs reprises le titre de champion du monde et une fois le titre de champion par équipe avec Adam "Pacman" Jones. Il a aussi des matchs avec AJ Styles et Jeff Hardy en 2004 contre plusieurs équipes différentes. R-Truth quitte la TNA car il était blessé au genou et ils n'ont pas voulu payer son opération
SmackDown (2008-2010) :
Le 30 janvier 2008 Killings signe un contrat à la WWE. Le 29 août, il fait sa première apparition à SmackDown sous le pseudonyme de R-Truth. Il apparait tout en haut de l'arène (à l'entrée des spectateurs) et descend vers le ring tout en chantant lui-même sa musique d'entrée. Il gagnera son premier match face à Kenny Dykstra. Lors de WWE Cyber Sunday 2008 il a été choisi par le public pour le WWE United States Championship face à Shelton Benjamin mais perd le match7.
Lors du SmackDown suivant, il aura une deuxième chance pour le United States Championship face à Shelton Benjamin, match qu'il perdit. Le 7 novembre, lors du Survivor Series Tour en Belgique ainsi qu'en France, il a un Triple Threat Match contre Shelton Benjamin et The Brian Kendrick pour le United States Championship. Il perd le match après que Shelton l'a lancé hors du ring et fait le tombé sur Kendrick. Lors des Survivor Series 2008, il est dans l'équipe de Batista qui perd face à celle de Randy Orton. Il se fera éliminer par Shelton après un Pay Dirt. Lors du Raw des Slammy Awards en décembre, il perd contre Dolph Ziggler par décompte à l'extérieur8.
Au Royal Rumble 2009, il se fait éliminer par Big Show. En septembre, il se fait attaquer à deux reprises par Drew McIntyre avant chaque match face à lui. Lors de Hell in a Cell (2009), il perd contre Drew McIntyre avec son Future Shock dans un match assez court. À Bragging Rights (2009), lui et son équipe (Matt Hardy, Finlay, Tyson Kidd, David Hart Smith, Chris Jericho et Kane) gagnent contre l'équipe de Raw menée par la DX grâce à une trahison du Big Show. Lors des Survivor Series (2009), il est dans l'équipe de Kofi Kingston qui bat celle de Randy Orton. À SmackDown, le 13 novembre, le début d'une rivalité entre lui et CM Punk commence après que ce dernier l'a battu par tombé en trichant.
Le 1er janvier 2010, il a un match contre Batista dans un Beat the Clock challenge pour déterminer le challenger pour le World Heavyweight Championship, il perd le match. Au Royal Rumble 2010, il élimine Mark Henry et Big Show mais ne remporte pas le Royal Rumble. Il se qualifie pour l'Elimination Chamber du World Heavyweight Championship de l'Undertaker en battant Mike Knox. Lors de Elimination Chamber 2010, il affronte John Morrison, Chris Jericho, Rey Mysterio, CM Punk pour le titre, match que Jericho remporte.
Il devient ensuite le pro de David Otunga à WWE NXT, mais lors des éditions de NXT Otunga n'écoute jamais R-Truth. Le 5 mars à SmackDown, il devient challenger au WWE Unified Tag Team Championship avec John Morrison. Ils font face aux champions The Miz et Big Show à WrestleMania XXVI, mais ils perdent le match. Lors d'Extreme Rules 2010, il fait équipe avec John Morrison dans un Gauntlet Tag Team Match pour devenir à nouveau challenger au Unified Tag Team Championship de ShowMiz mais perdent pas disqualification après que Morrison n'a pas lâché sa prise dans les cordes.
Champion des Etats-Unis (2010-2011)
Lors du Draft à Raw le 26 avril 2010 il est drafté à Raw avec son coéquipier John Morrison. Pendant la soirée, il se fait éliminer par Ted DiBiase Jr. et Santino Marella dans une Bataille Royal. Durant la soirée, Ted DiBiase vient le voir en lui proposant de former une équipe et devenir son nouveau Virgil contre de l'argent. Ce dernier lui répond par une gifle. Commence alors une rivalité entre les deux hommes, qui se conclut à Over the Limit (2010), par une victoire de R-Truth dans un match ayant pour enjeu l'"embauche" de R-Truth s'il perdait le match. Lors du Raw du 24 mai, il gagne contre The Miz pour remporter le WWE United States Championship laissé vacant par Bret Hart. Lors du Raw du 14 juin, il affronte Zack Ryder, John Morrison et The Miz dans un Fatal 4-Way pour le titre que The Miz remporte. Il ne parvient pas à le reprendre à WWE 4-Way Finale face au Miz. Il est ensuite annoncé comme participant à WWE Money in the Bank dans le Money In The Bank Ladder Match de Raw avec Randy Orton, John Morrison, Edge, Evan Bourne], Ted DiBiase, Chris Jericho et The Miz mais ce dernier le blesse et est donc remplacé par Mark Henry.
Lors du Raw du 19 juillet, il attaque The Miz vainqueur du Money in the Bank et l'empêche d'encaisser sa mallette. Il réapparaît le même soir en formant avec John Cena, Edge, John Morrison, The Great Khali, Chris Jericho et l'ex manager général de Raw Bret Hart la Justice League, l'équipe qui affronte et bat The Nexus à SummerSlam 2010. Lors du Raw du 23 août, il perd face à Edge pour participer au Six Pack Challenge Elimination Match pour le WWE Championship à Night of Champions 2010. Lors du 900ème épisode de Raw, Truth et Morrison perdent un Tag Team Match par double disqualification, manquant de devenir challengers au WWE Tag Team Championship. Le 11 octobre à Raw, il bat Ted DiBiase Jr. et rejoint la Team Raw pour Bragging Rights 2010 qui perd contre celle de SmackDown lors du PPV. Lors du Raw du 22 novembre, il perd contre Sheamus et ne se qualifie pas au King of the Ring. Lors du Raw du 14 Février, il était prévu qu'il affronte Morrison mais suite aux évènements de la semaine passée avec les agression des membres de la New Nexus, le GM Anonyme annonce que Morrison & lui-même devraient reformer leur alliance contre David Otunga et Michael McGillicuty, match qu'ils gagnèrent.
Pendant la tournée Tribute to the Troops, il est victime d'une violente pneumonie, qui manque de le tuer, et est écarté du ring durant quelques semaines. De fait, comme il est pro de Johnny Curtis à NXT, il est remplacé à ce poste par JTG. Depuis son retour de maladie, il a des combats contre Alberto Del Rio, il perd presque tous ses matchs.
Lors du Royal Rumble 2011, il entre en 18ème position mais se fait éliminer par CM Punk. Lors d'Elimination Chamber (2011), il perd au profit de John Cena dans un Elimination Chamber Match qui comprenait aussi King Sheamus, John Morrison, Randy Orton et CM Punk. Il participe à la Bataille Royal de WrestleMania XXVII, mais c'est The Great Khali qui remporte le match. Lors du Raw du 11 avril, il participe au Gauntlet Match pour déterminer le challenger au WWE Championship. Il arrive en deuxième position et bat Dolph Ziggler et John Morrison à la suite. Il affronte ensuite John Cena mais cela se finit en no contest après une intervention du Miz et d'Alex Riley. Le GM anonyme annonce alors un Triple Threat Match entre John Cena, The Miz et lui à Extreme Rules (2011) pour le titre.
Heel-Turn, The Awesome Truth, rivalité avec The Miz et Face-Turn (2011-2012)
Lors du Raw du 19 avril, John Morrison le défie dans un match avec sa place de challenger en jeu. Il accepte mais perd le match et sa place de challenger. À la fin du match, il s'en prend à ce dernier et effectue un Heel-Turn. Il intervient lors d'Extreme Rules en attaquant Morrison alors qu'il allait sortir de la cage ce qui couta la victoire à ce dernier. Lors du Raw suivant, il attaque John Morrison avant le début du match et le blesse.
Lors du Raw du 9 mai, il attaque Rey Mysterio et refait la même chose la semaine suivante. Il bat Rey Mysterio à Over the Limit (2011). Lors de Capitol Punishment, il perd contre John Cena à cause d'un enfant du public qui lui renverse de l'eau et ne remporte donc pas le WWE Championship. Lors de Money in the Bank (2011), il ne remporte pas le Money in the Bank de Raw suite à la victoire d'Alberto Del Rio. Le lendemain à Raw, un tournoi est organisé pour déterminer le nouveau WWE Champion. Il bat Jack Swagger et arrive au deuxième tour mais est éliminé par Rey Mysterio.
Lors du Raw du 25 juillet, alors qu'il quittait le ring, John Morrison effectue son retour et l'attaque par derrière. Il bat John Morrison à Raw le 8 août. Lors de SummerSlam (2011), il fait équipe avec The Miz et Alberto Del Rio et perd contre Rey Mysterio, Kofi Kingston et John Morrison. Le lendemain à Raw, il fait son entrée avec une nouvelle musique et affronte John Morrison dans un Falls Count Anywhere Match qu'il perd.
Lors du Raw du 22 août 2011, il crée une nouvelle équipe heel, nommée The Awesome Truth avec The Miz après qu'ils ont détruit Santino Marella. Ils affrontent Kofi Kingston et Evan Bourne pour les WWE Tag Team Championship lors de Night of Champions (2011) et perdent par disqualification après que son coéquipier pousse l'arbitre au sol ; ils interviennent plus tard dans le match de Triple H et CM Punk. Lors du Raw de 19 septembre 2011, ils perdent contre John Cena et CM Punk et sont renvoyés par Triple H. Lors de Hell in a Cell (2011), ils viennent sur le ring après la victoire d'Alberto Del Rio pour agresser toutes les personnes présentes et se font ensuite arrêter par la police de la Nouvelle-Orléans.
Lors du Raw du 10 octobre, le nouveau MG de Raw par intérim, John Laurinaitis les réengagent pour affronter Del Rio et CM Punk, match qu'ils perdent par disqualification après s'être acharnés sur ce dernier. Triple H arrive et les attaquent, aidé par CM Punk. Ils battent Triple H et CM Punk à Vengeance grâce à une intervention de Kevin Nash. Ils interviennent pendant le Last Man Standing Match entre Alberto Del Rio et Cena faisant perdre ce dernier. Ils affrontent lors des Survivor Series (2011) John Cena et le partenaire de son choix The Rock, match qu'ils perdent.
Lors du Raw du lendemain, The Miz et R-Truth se disputent, The Miz pousse R-Truth ce dernier le donne un coup de poing et The Miz lui porte sa prise de finition sur le sol, laissant R-Truth inconscient dans l'entrée du ring. La blessure permet d'introduire l'absence de R-Truth, suspendu pendant 30 jours pour avoir manqué aux règles de la compagnie10. Sa suspension prend fin le 22 décembre.
Il fait son retour le 26 décembre à Raw, et attaque The Miz et fait un Face-Turn .
Il attaque à nouveau The Miz le 2 janvier 2012 à Raw. Lors du Raw du 9 janvier, Miz le fait venir via Ricardo Rodriguez, l'annonceur d'Alberto Del Rio, et l'attaque. Mais il reprend vite le dessus et fait fuir The Miz12. Lors du Raw du 16 janvier, il remporte un Over-The-Top Rope Challenge face à The Miz, Sheamus et Wade Barrett. Lors du Raw du 23 janvier, il bat The Miz dans un match où le perdant serait le 1er à rentrer dans le Royal Rumble Match. Lors du Royal Rumble (2012), il entre en 3e position et se fait éliminer par The Miz avant de lui porter son finisher. Il entame alors un début de Face Turn en criant « What's Up » au public.
Lors du Raw du 6 février, il participe à un Six Pack Challenge pour déterminer qui rentrera en dernier dans l'Elimination Chamber Match. Durant le match, il tente de sauter sur The Miz en-dehors du ring mais le rate, et s'écrase durement sur le sol. Il est alors évacué des abords du ring Lors d'Elimination Chamber (2012), il participe à l'Elimination Chamber Match pour le WWE Championship contre CM Punk, The Miz, Dolph Ziggler, Chris Jericho et Kofi Kingston, mais CM Punk conserve son titre .
Champion par équipes avec Kofi Kingston (2012-...)
Lors du Raw du 20 février, il gagne un match avec Kofi Kingston contre Epico et Primo dans un No Title Match. Puis il perd un 10-Man Battle Royal pour devenir l'aspirant n°1 au WWE Championship17. Lors du Raw du 27 février, il perd pour les WWE Tag Team Championship avec Kofi Kingston contre Jack Swagger et Dolph Ziggler, et Primo et Epico qui conservent leurs titres18. Lors du SmackDown du 9 mars, lui et Kofi Kingston battent Primo et Epico mais les titres n'étaient pas en jeu.
Il fera partie de la Team de Teddy Long avec Santino Marella, Kofi Kingston, Zack Ryder, The Great Khali et Booker T à WrestleMania XXVIII contre la Team John Laurinaitis composée de David Otunga, Mark Henry, Drew Mcintyre, Dolph Ziggler, Jack Swagger et The Miz. il perdra avec la team teddy. Lors du Raw du 30 avril, lui et Kofi Kingston battent Epico et Primo et deviennent les nouveaux WWE Tag Team Champions. Lors du Smackdown du 4 mai, il gagne avec Kofi Kingston contre Hunico et Camacho. Lors d'Over The Limit, ils battent Dolph Ziggler et Jack Swagger et conservent leur titre. Lors du Raw du 28 mai, Kofi Kingston et lui battent Dolph Ziggler et Jack Swagger et conserve leurs titres. Début juin, alors que la WWE entame une série de shows en Espagne, la fédération a annoncé que R-Truth s'est blessé au pied, et donc était retiré des affiches sur la péninsule hispanique19. Il revient à Raw du 2 juillet en faisant équipe avec Kingston, Chrisitan et Santino Marella pour affronter The Prime Time Players,David Otunga etCody Rhodes. Ils gagnent leurs match grâce à Abraham Washington et Brodus Clay. Lors du Raw du 16 juillet, Kofi Kingston et lui battent The Primetime Players pour conserver leurs titres.