Rem's | The Hook
Nombre de messages : 982 Age : 27 Localisation : New-York, NJ. Lutteur Speech : Ricochet Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Kofi Sarkodie Mensah aka. Kofi Kingston Sam 22 Sep - 20:50 | |
| KOFI SARKODIE MENSAH aka. KOFI KINGSTON- Début, OVW & ECW – | Il débute en 2005 au championnat de Nouvelle-Angleterre sous le nom Kofi Nahaje Kingston. Il a catché dans de petites fédérations indépendantes telles que la National Wrestling Alliance - New England, Millenium Wrestling Federation, New England Championship Wrestling, Eastern Wrestling Alliance, Chaotic Wrestling.
En septembre 2006, il signe à la World Wrestling Entertainment, et il est envoyé à la Ohio Valley Wrestling. Il passe ensuite à la Deep South Wrestling et à la Florida Championship Wrestling. En 2007, il fait des Dark matches et les gagne tous. Il a battu entre autres The Miz, Trevor Murdoch et Steven Richards. À la FCW, il fait équipe avec Harry Smith (le fils de British Bulldog) ; ensemble, ils forment alors la Commonwealth Connection.
Kofi débute le 22 janvier 2008 contre le lutteur local David Owen et le bat. Il commence ensuite une série de victoires où il s'oppose notamment à Rob Echo ou Domino. Il connaitra sa première défaite face à Shelton Benjamin qui mettra fin à une série de 50 victoires consécutives, c'est ainsi que sa première rivalité débutera, elle se finit enfin le 24 juin 2008 sur un ECW Extreme Rules match qu'il gagne. Il fera équipe avec Evan Bourne/Matt Sydal pour les début d'Evan Bourne face a Shelton Benjamin et Mike Knox, match qu'ils remporteront
|
- RAW : Premières Ors & Rivalité avec la Legacy – | Kofi Kingston fut envoyé à Raw à l'occasion du draft du 24 juin 2008. Lors de Night of Champions, il est l'adversaire surprise de Chris Jericho. Après une intervention de dernière minute de Shawn Michaels, il exécute son Trouble in Paradise sur Jericho et remporte le WWE Intercontinental Championship. Le lendemain à Raw, il conserve son titre face à Chris Jericho4. Au SummerSlam 2008, il perd son titre au profit de Santino Marella dans un Mixed Match (Winner takes all) dans lequel il faisait équipe avec Mickie James, laquelle a également perdu son titre féminin au profit de la partenaire de Marella, Beth Phoenix. Le 25 août à Raw, il a l'occasion de regagner son titre, mais perd le match qui l'opposait à Santino Marella à cause d'une intervention de Beth Phoenix.
Lors du Raw du 27 octobre il remporte le World Tag Team Championship avec CM Punk contre Cody Rhodes et Ted DiBiase. Lors des Survivor Series 2008, il est dans la Team Batista qui s'est fait battre par la Team Orton. Dans un Gala à Hamilton au Canada, il perd son titre de champion du monde par équipe contre John Morrison et The Miz. Le 24 novembre à Raw, il bat Kane par disqualification dans un tournoi pour déterminer le challenger au WWE Intercontinental Championship détenu par William Regal. Lors du Raw du 8 décembre, il perd contre Rey Mysterio en 1/2 finale du tournoi.
Le 26 janvier à Raw il bat Kane et se qualifie pour le Elimination Chamber Match pour le World Heavyweight Championship à No Way Out 2009 mais lors de l'évènement il est agressé par Edge avant d'entrer sur le ring. Lors du Raw du 9 mars il fait son retour, où il gagne le soir même face à Chris Jericho et il se qualifie pour le Money in the Bank en compagnie de CM Punk, Mark Henry, MVP, Shelton Benjamin, Kane, Christian et Finlay. Ce sera son premier Money in the Bank et son deuxième WrestleMania. À WrestleMania XXV il participe au Money in the Bank Ladder Match qui est remporté par CM Punk.
Le 25 mai 2009 à Raw, il devient challenger au WWE United States Championship en battant Matt Hardy et William Regal. Lors du Raw du 1er juin, il bat MVP et remporte le titre. Lors de Extreme Rules 2009, il conserve son titre face à MVP, Matt Hardy et William Regal dans un Fatal-Four-Way Match. Le 13 juin lors d'un show non-diffusé à Nîmes, il conserve son titre face à Matt Hardy. Lors de Night of Champions 2009, il conserve son titre contre MVP, Primo, Jack Swagger, Carlito et The Miz. À Raw, le 17 août, il conserve son titre contre Carlito ainsi que le 31 août contre Carlito, The Miz et Jack Swagger. Il défend avec succès son titre à Breaking Point 2009 face à The Miz et à Hell in a Cell 2009 face au même adversaire et à Jack Swagger. Mais The Miz finit par remporter la ceinture le lendemain.
Lors de Raw, le 13 octobre il bat Evan Bourne et se qualifie dans la Team Raw à Bragging Rights. Lors de Bragging Rights son équipe perd face à celle de SmackDown après une trahison du Big Show qui lui porte un Chokeslam. Peu après, il attaque The Legacy afin que John Cena gagne le WWE Championship. Le 26 octobre, à Raw, il se fait attaquer par Randy Orton. Plus tard dans la soirée, il détruit la nouvelle voiture d'Orton. Le 2 novembre, il se bat contre Randy Orton, mais suite à une intervention de The Legacy, les managers de cette soirée Ozzy Osbourne et Sharon Osbourne décidèrent d'organiser un 6-Man Tag Team Match, avec MVP & Mark Henry, match qu'ils remportent. Directement donc en rivalité avec Randy Orton, il est le capitaine de l'équipe pour les Survivor Series (2009) où son équipe défait celle d'Orton. Il reste le seul membre contre CM Punk et Randy Orton, mais parvient à remporter le match en éliminant les deux d'affilée en 6 secondes. À TLC 2009, il perd contre Orton après avoir reçu un Punt Kick sur le bras et un RKO.
Le 31 janvier, il participe au Royal Rumble 2010, où il entre 27e, mais est éliminé au bout de 2:50 par John Cena. Lors du Raw du 1er février, il se qualifie pour l'Elimination Chamber match pour le WWE Championship qui aura lieu lors de l'Elimination Chamber 2010 en battant le Big Show par disqualification. À Elimination Chamber il se fait éliminer par Sheamus. Lors du Raw du 22 mars, il se qualifie pour être le dixième participant du Money in the Bank Ladder Match à WrestleMania XXVI en battant Vladimir Kozlov. Il n'a pas décroché la mallette car c'est Jack Swagger qui le remporte.
|
- Smackdown & Intercontinental Champion – | Lord du draft à Raw le 26 avril 2010, il est drafté à SmackDown où, pour son 1er match, il bat Chris Jericho. Deux semaines plus tard, lors de la finale pour déterminer le nouveau champion intercontinental (il avait battu Dolph Ziggler lors du premier tour la semaine précédente), il bat Christian pour remporter le titre, qui lui est retiré aussitôt (sa victoire est annulée) sur ordre de Vince McMahon pour être remis à l'ancien champion, Drew McIntyre. Kingston entre en rivalité avec ce dernier, qu'il bat lors de Over the Limit (2010) pour remporter le titre pour la seconde fois. Il le conservera contre McIntyre à 4-Way Finale, il devient le pro de NXT assigné à Michael McGillicuty et participe sans succès au Money in the Bank Ladder Match de SmackDown lors de Money in the Bank remporté par Kane.
Lors du SmackDown du 30 juillet, il perd contre Dolph Ziggler par disqualification en refusant d'écouter l'arbitre. Après le match il le passe à tabac. Néanmoins, Dolph Ziggler gagne un match de championnat. Lors du SmackDown du 6 août il perd son WWE Intercontinental Championship face à Dolph Ziggler à cause de Vickie Guerrero et le re-passe à tabac. Il a son match revanche contre ce dernier à SummerSlam 2010, match qui se termine en No-Contest suite à l'intervention de The Nexus. Il tente par deux fois de regagner la ceinture, mais Ziggler parvient à garder le titre grâce aux interventions de Vickie Guerrero : le 20 août, elle le fait perdre par disqualification en intervenant, et la semaine suivante, alors qu'une disqualification de Ziggler aurait permis le changement de titre, elle fait perdre Ziggler par décompte à l'extérieur. Theodore Long annonce donc un ultime match à Night of Champions 2010, avec pour stipulation que si Ziggler perd par disqualification ou par décompte à l'extérieur il perdrait le titre mais Kingston perd le match.
Lors du SmackDown du 15 octobre, il bat Drew McIntyre et intègre la Team SmackDown pour le match par élimination de Bragging Rights, où malgré son élimination son équipe l'emporte sur celle de Raw. Lors de Survivor Series, l'équipe de Rey Mysterio à laquelle il appartient l'emporte sur celle de Alberto Del Rio. Lors de TLC: Tables, Ladders and Chairs il participe à un Triple Threat Ladder Match pour le titre intercontinental contre Jack Swagger et Ziggler, qui l'emporte. Lors du SmackDown suivant, Ziggler conserve une nouvelle fois son titre contre Kingston et Swagger. Lors du premier SmackDown de 2011, le 5 janvier (diffusé le 7), il bat Ziggler pour remporter une nouvelle fois le titre intercontinental, et défend avec succès sa ceinture juste après sur ordre de Vickie Guerrero. Le 4 février, il perd contre McIntyre suite à une distraction d'Alberto Del Rio et ne participe pas au Elimination Chamber. Lors de Elimination Chamber 2011, il perd contre Del Rio dans un No-Title Match.
Lors du SmackDown du 25 mars, il perd son titre contre Wade Barrett et tentera de le récupérer à SmackDown le 1er avril en le battant par disqualification. Il remplace Vladimir Kozlov pour son match suite à son agression. Lors de Wrestlemania XXVII, lui, Santino Marella, Kane et Big Show battent The Corre. Lors du SmackDown du 1er et du 22 avril, il perd contre Wade Barrett et ne remporte pas l'Intercontinental Championship.
|
- Retour à RAW & Icon Tag Team – | Le 24 avril 2011, lors du Draft annuel de la WWE, il est drafté vers Raw. Lors d'Extreme Rules, il bat Sheamus dans un Tables Match et remporte le WWE United States Championship. Le 9 mai à Raw, il conserve son titre contre Jack Swagger. Il perd son titre face à Dolph Ziggler à Capitol Punishment. Lors du Raw du 20 juin, il bat Dolph Ziggler dans un Two Out of Three Falls Match par disqualification et ne remporte pas le titre. Lors de Money in the Bank (2011), il ne remporte pas le MITB de Raw suite à la victoire d'Alberto Del Rio. Le lendemain à Raw, un tournoi est organisé pour déterminer le nouveau WWE Champion. Il bat Alberto Del Rio et arrive au deuxième tour où il est éliminé par The Miz. Lors de SummerSlam (2011), il fait équipe avec Rey Mysterio et John Morrison et bat The Miz, Alberto Del Rio et R-Truth.
Lors du Raw du 15 août, il bat David Otunga et Michael McGillicutty avec Evan Bourne. Le 22 août à Raw, il fait de nouveau équipe avec Evan Bourne et remportent les WWE Tag Team Championship. La semaine suivante à Raw, ils battent les anciens champions et conservent leurs titres, l'équipe s'appelle désormais Air Boom. À Night of Champions (2011), ils battent et conservent leurs titres par disqualification contre The Miz et R-Truth car The Miz a poussé l'arbitre au sol. Lors d'Hell in a Cell, ils battent Dolph Ziggler et Jack Swagger pour conserver leurs titres. Lors de Vengeance (2011), ils battent de nouveau Dolph Ziggler et Jack Swagger et conservent leurs titres. Lors du 1er novembre, son partenaire Evan Bourne est suspendu pendant 30 jours. Lors des Survivor Series 2011, il est dans la Team Orton qui perd face la Team Barrett.
Lors du Raw du 20 février, il fait équipe avec R-Truth et bat Epico et Primo dans un No Title Match. Puis plus tard dans la soirée il perd un 10-Man Battle Royal pour devenir l'aspirant au WWE Championship. Lors du Raw du 27 février, il perd pour les WWE Tag Team Championship avec R-Truth contre Jack Swagger et Dolph Ziggler, et Primo et Epico qui conservent leurs titres. Lors du SmackDown du 9 mars, ils gagnent contre Epico et Primo mais les titres n'étaient pas en jeu. Lors de WrestleMania XXVIII lui et sa team perdent contre la team de John Laurinaitis. Lors du Raw du 2 avril 2012, il bat Cody Rhodes après que celui-ci a été distrait par le Big Show. Lors du WWE Superstars du 12 avril, il bat Curt Hawkins. Lors du Raw du 16 avril, il perd contre Daniel Bryan.Lors d'un house show a Paris,il gagne avec R Truth contre Primo et Epico pas pour les titres. Il accorde une interview vidéo lors de son passage en France au magazine Play3-Live. Lors du Raw du 30 avril en équipe avec avec R-Truth, ils battent Epico et Primo et deviennent les nouveaux Champions par équipe. Ils battent Dolph Ziggler et Jack Swagger à Over The Limit et conservent leur titre. Lors du Raw du 28 mai, R-Truth et lui battent Dolph Ziggler et Jack Swagger et conservent leurs titres. Lors du Raw du 11 juin, il perd contre Big Show dans un Steel Cage Match. Lors de No Way Out, lui et Brodus Clay interviennent en faveur de John Cena lors de son match contre Big Show, causant la défaite de ce dernier. Lors de Money in the Bank, R-Truth et lui battent Hunico et Camacho. Lors du 999e épisode de Raw, ils battent Titus O'Neil et Darren Young pour conserver leur titre, ainsi qu'à SummerSlam. Ils perdent finalement leur titre lors de Night of Champions contre Kane et Daniel Bryan. Lors du Raw du 17 septembre, R-Truth et lui perdent contre Daniel Bryan et Kane et ne remporte pas les WWE Tag Team Championship.
|
- Palmares & Finisher –
PALMARES :
World Wrestling Entertainment 3 x Intercontinental Champion 2 x United States Champion 2 x Tag Team Champion 1 x w/ Evan Bourne (Air Boom) 1 x w/ R-Truth (R-Boom) 1 x World Tag Team Champion w/ CM Punk (Kofi Kingston & CM Punk)
FINISHER :
Trouble In Paradise S.O.S Source : Wikipedia - Michael Mizanin Copyright Article by ZeTa (El Señor Rodriguez)© | |
|