Le World Champion ouvre cette édition spéciale. Après une promo de pur heel, il est interrompu par Brooke et Hulk Hogan. Le Hulkster rappelle à Bully Ray tout le mal qu'il a causé. Ray sait très bien que le gamin envoyé par Hogan - sous-entendu Chris Sabin - n'a aucune chance de le battre. Il gardera toujours le titre et il refusera toujours d'accorder le divorce à Brooke !
Bound For Glory Series : Austin Aries def. Bobby Roode
Tout comme l'année précédente lorsqu'il a perdu le titre, Roode était très énervé. Il a détruit un moniteur de la tables des commentateurs et repart furieux.
Matchs de qualification pour l'Ultimate X match :
Triple Threat match : Sonjay Dutt def. Petey Williams & Homicide
Triple Threat match : Manik def. Kenny King & Chavo Guerrero
La New Main Event Mafia arrive sur le ring. Ils chauffent un peu la foule et attendent que les Aces & Eights se ramènent pour pouvoir enfin se battre. Ils apparaissent sur le titantron et Anderson s'adresse à la Mafia. Anderson leurs dit qu'ils ne viendront pas car ils doivent se préparer à une grosse fête ce soir. Mais il les invite cordialement à les rejoindre en coulisses !
La MEM se dirige vers eux mais Anderson les attire dans un piège : la Mafia se fait enfermer dans une pièce. Bully Ray surgit et envoie Kurt Angle à l'arrière d'un camion qui démarre sur le champ.
Match de qualification pour l'Ultimate X match Triple Threat match : Greg Marasciulo (a.k.a Trent def. Rubix & Rockstar Spud
Le camion vu précédemment revient devant l'arène et Kurt Angle en sort ! On comprend qu'il a réussi à se débarrasser du chauffeur pour revenir. Il est de retour pour se battre.
Mickie James arrive pour se mettre en avant. Elle a livré un concert privé hier soir et elle est visiblement très fière. Gail Kim l'interrompt pour la faire redescendre sur terre. Kim mentionne le Ladder match face à Tarryn Terrell mais la Knockout Champion continue de la rabaisser. Une bagarre éclate entre les deux lutteuses.
Austin Aries en coulisses avec Chris Sabin. Un Aries surprenant puisqu'il est plutôt amical avec le challenger. Aries pense qu'il a révélé le vrai potentiel de Sabin. Il est maintenant prêt et il doit gagner le titre ce soir.
TNA World Heavyweight Championship match : Chris Sabin def. Bully Ray (c)
Aces & Eights sont intervenus mais ont été repoussés par la Main Event Mafia. Bully Ray a voulu se servir du marteau pour frapper Sabin mais le challenger a retourné cela à son avantage. L'arbitre qui était sonné se réveille à temps pour le décompte et pour la première fois de sa carrière, Chris Sabin est TNA World Heavyweight Champion !
Source : FNLutte