tyson kidd.
Nombre de messages : 4467 Age : 25 Lutteur Speech : tyson kidd. Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Tuto pour ceux qui ne comprennent pas le tennis. Dim 30 Juin - 13:39 | |
| Certains ne comprennent pas le système du tennis, ne comprennent pas tout ces chiffres. Evidemment nous ne sommes pas la pour nous prendre la tête, mais connaitre les bases pour comprendre cette partie est necessaire. C'est partit.
I) LE JEU. Le système de point dans les "jeux" se composent comme ceci : Un point gagner = 15. Deux points gagner = 30. Trois points gagner = 40. Quatre points gagner = Jeu remporté. Il faut donc remporter quatre points, avant que votre adversaire ne l'ai fait. Mais que ce passe t-il à 40/40 ? Il y a une suite d'avantage. Vous marquez un point, avantage pour vous, et il vous faut gagner un point pour gagner le jeu. Si vous perdez le point suivant vous revenez à égalité. Tout ceci jusqu'à ce que l'un de vous ai marqué deux points d'affilée. Celui qui sert a un avantage dans son jeu, car le service mets le joueur dans une position de force. Si celui qui reçoit (celui qui ne sert pas) gagne le jeu, on parle de break. Cette notion sera mieux comprise dans le grand deux.
II) LE SET. Un set est gagné quand vous avez remporter six jeux, et que vous avez au moins deux jeux d'avance (et donc avoir forcément breaké). Mais si il y a 5/5, vous comprendrez que celui qui a 6 en premier n'aura pas gagner le set, car il n'a pas deux jeux d'avance. Dans ce cas, soit il gagne le jeu suivant, et il y a 7/5, et le set est remporté. Soit il perd, et voici le tie break, à 6/6. Un tie break, chacun sert deux fois d'affilée. Il faut être le premier à avoir 7, avant minimum deux points d'avance. 7/6 ? Et bien on continue jusqu'à ce que l'un des deux ai deux points d'avance. Dans les grand chelem, il faut remporter trois sets pour gagner le match (pas de tie break dans le cinquième set, si cinquième il y a). Dans les autres tournois, il faut seulement gagner 2 sets.
III) LE VOCABULAIRE. Le tennis a un vocabulaire propre à lui, comme tout sport. Voici un mini dico. Break : Quand celui qui reçoit (celui qui ne sert pas) gagne le jeu. Avantage : Il y a 40/40 et l'un des deux remporte le point, il y a donc avantage pour celui qui a gagné le point. Balle de break : Il ne faut plus qu'un point au receveur pour remporter le jeu & donc breaké. Balle de set : Il ne faut plus qu'un point à celui qui a la balle de set pour gagner le set. Balle de match : Il ne faut plus qu'un point pour remporter le match à celui qui a la balle de match. Tie Break : Jeu décisif où il faut avoir au moins sept points et deux points d'écart pour gagner le set. Coup Gagnant : Quand un joueur tir et que l'autre ne touche pas la balle, c'est un coup gagnant. Let ou Net : Quand au service, la balle touche le filet. Si elle retombe dans le carré on refait le service, si elle retombe à coté, c'est une faut (soit deuxième service, soit double faute). Double faute : Quand vous ratez vos deux services.
Voila, j'espère que ce tuto vous aura aider. Si vous avez des questions, ça se passe à la suite. | |
|